Moldavie : les forces de l'ordre reprennent le contrôle des bâtiments officiels

Posteaza un subiect nou   Raspunde la subiect

Vezi subiectul anterior Vezi subiectul urmator In jos

Moldavie : les forces de l'ordre reprennent le contrôle des bâtiments officiels

Mesaj Scris de Beauty la data de Mier 8 Apr 2009 - 13:00

Moldavie : les forces de l'ordre reprennent le contrôle des bâtiments officiels

Le Monde.fr - 8/04/2009 - 11.00 a.m.

Des dizaines de policiers antiémeutes ont repris, dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 avril, le contrôle de la présidence et du Parlement moldaves à Chisinau et se sont déployés autour. Ils avaient été mis à sac quelques heures plus tôt par des manifestants contestant la victoire du Parti communiste aux législatives de dimanche dernier. Une femme est morte et une centaine de personnes ont été blessées au cours de ces événements et des incendies ont fait rage pendant la soirée. Lire la suite l'article


Les centaines de manifestants qui étaient présents auparavant n'étaient plus visibles et l'on ignorait où ils étaient repartis. Des commandos des forces spéciales patrouillent dans le centre de la capitale. Les dirigeants de l'opposition ont condamné les débordements de mardi mais ont réclamé la tenue de nouvelles élections.

Le président moldave, Vladimir Voronine, seul dirigeant communiste actuellement en Europe, a appelé l'Occident à l'aider à rétablir l'ordre et a accusé l'opposition d'avoir mené un coup de force dans la capitale.

Certains manifestants ont exigé la démission du président Voronine, qui doit quitter le pouvoir dans la foulée du scrutin de dimanche en raison des limites imposées par la Constitution, qui l'empêche de briguer un troisième mandat. Les partisans de l'opposition déclaraient dans la soirée qu'ils comptaient organiser de nouvelles manifestations mercredi.

_________________
Don't f*** with me...
avatar
Beauty
veteran
veteran

Number of posts : 2353
Localizare : in iad
Registration date : 09/10/2006

Sus In jos

Vezi subiectul anterior Vezi subiectul urmator Sus


 
Permisiunile acestui forum:
Puteti raspunde la subiectele acestui forum